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Evaluation en ETABLISSEMENTs ET SERVICES SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX

Les établissements et services sociaux et médico-sociaux mentionnés à l’article L312-1 du CASF doivent réaliser une évaluation tous les 5 ans conformément au calendrier d’évaluation fixé par les autorités de contrôle et de tarification.

Cette évaluation a pour objectif d’apprécier la qualité des prestations délivrées par les ESSMS aux personnes accompagnées.

L’évaluation est réalisée par un organisme accrédité par le Comité français d’accréditation (COFRAC) dont la liste est publiée sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS) et à partir du référentiel et du manuel d’évaluation publiés par la HAS.

L’organisme évaluateur doit répondre aux exigences d’impartialité, d’indépendance, de confidentialité et de compétence.

Après avoir choisi un organisme évaluateur, l’évaluation se déroule en trois étapes :

    1. Pré-évaluation avec l’élaboration du planning d’évaluation et la préparation des différentes phases d’évaluation
    2. Evaluation selon les 3 méthodes : accompagné traceur, le traceur ciblé et l’audit système, débutant par une réunion d’ouverture et une visite de l’établissement et se terminant par une réunion de clôture.
    3. Post-évaluation avec l’envoi du pré-rapport puis du rapport de visite par l’organisme via la plateforme Synaé. L’ESSMS transmet du rapport définitif par l’ESSMS aux autorités de contrôle

Bioconsultants est référencé sur la plateforme Synaé pour réaliser votre évaluation.

Pourquoi choisir Bioconsultants pour réaliser votre évaluation ?

      • Des évaluateurs choisis pour leurs compétences et leur expérience auprès du public que vous accueillez.
      • Une évaluation pertinente et tenant compte des dernières actualités réglementaires grâce à son système de veille réglementaire.
      • Une équipe d’évaluateurs expérimentés et complémentaires avec à minima un profil Qualité et un profil Technique (travailleur social ou paramédical).